Un nouveau binôme à la tête de NEOPOLIA

Réuni vendredi 20 novembre 2015, le Conseil d’Administration de NEOPOLIA a procédé à l’élection d’un nouveau Président et d’un nouveau 1er Vice-président. Alain Leroy et Hervé Germain prennent leurs fonctions à compter de ce jour avec le souhait d’inscrire leur mandat dans la durée.

A l’issue d’une phase transitoire de pilotage de 6 semaines, les quinze administrateurs de NEOPOLIA ont élu Alain Leroy comme Président et Hervé Germain comme 1er Vice-président du réseau. Membres actifs de NEOPOLIA depuis une dizaine d’année et engagés au sein du Conseil d’administration depuis plus de cinq années, le binôme est imprégné du projet de l’association et souhaite contribuer à porter haut ses couleurs.

Continuer à développer les actions de business collaboratif industriel

Alain Leroy, 56 ans, est dirigeant de la société MECACHROME ATLANTIQUE basé à Sainte-Luce-sur-Loire (44). Ingénieur Arts et Métiers, originaire du Morbihan, il a commencé sa carrière à l’export en Afrique puis a évolué dans des sociétés de l’industrie aéronautique et de services dans le domaine de la téléphonie. A partir de 2006, il est revenu dans des postes de direction en Pays de la Loire à nouveau dans l’aéronautique. Alain Leroy est déjà très actif en tant que représentant de NEOPOLIA dans l’écosystème industriel des Pays de la Loire.

Hervé Germain, 54 ans, est dirigeant de la société MAPAC PANEL basée à Machecoul (44). Il a débuté sa carrière dans la Marine Marchande, puis a pris la direction technique d’une entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de moteurs. Par la suite, il a dirigé plusieurs PME du secteur naval en France. Hervé Germain est impliqué dans le cluster Marine où il a notamment œuvré pour la prise de commande des paquebots fluviaux pour CroisiEurope.

Tous deux défenseurs convaincus du travail collaboratif inter-entreprises, ils souhaitent continuer à développer NEOPOLIA dans toutes ses dimensions : consolidation de l’action commerciale en France et à l’export, mise en réseau des entreprises régionales, accompagnement et renforcement des relations de confiance avec les grands acteurs de marché tout en cultivant une étroite collaboration avec les acteurs de l’économie et les institutions des territoires.